RADIO NENO LA UZIMA

LE CLAIRON DE L'EVANGILE
ET OUTIL DU DEVELOPPEMENT
search_left

JOURNAUX  2014

JOURNAL_DU_10_MAI_2014_okok
informations sonores
JOURNAL_DU_25_OCT_2013_ET_26_MATIN
INFORMATIONS  SONORES
JOURNAL_DU_29_08_2013_ET_30_MATIN_2_1_
INFORMATION SONORE
JOURNAL_DU_10_JUILLET_2013_ET_MATIN_11_JUILLET
INFORMATION SONORE
JOURNAL_DU_09_MAI_ET_10_MAI_MATIN_2013
JOURNAUX AUDIOS 
JOURNAL_FRANC_DU_19_04_ET_20_04_MATIN_ok
INFORMATION SONORE SUITE FEVRIER
JOURNAL_DU_12_03_2013_SOIR_AU_13_MATIN
INFORMATION  SONORE A LA UNE  DE JANVIER 2013
JOURNAL_DU_16_SOIR_ET_17_MATIN_FEVR_2013_
Photos de la Rentré du gynécologue Denis Mukwege accueilli à l’aéroport de Kavumu. Exilé en Belgiq
ZIMBAMBWE
Vign_image_defaut_ori
Les Zimbabwéennes pauvres se rabattent sur les sous-vêtements d'occasion Les Zimbabwéennes pauvres sont contraintes d'utiliser des sous-vêtements de seconde main, ne pouvant en acheter des neufs, a souligné une députée, brandissant des sous-vêtements usagés pour illustrer son propos, lors d'un débat télévisé au parlement du Zimbabwe. "Je voudrais demander au ministre des Finances, quelle est la politique du gouvernement sur l'importation de sous-vêtements de seconde main, qui peuvent nuire à la santé des femmes sur le long terme, mais qui ne coûtent pas cher?" a demandé mercredi Priscilla Misihairabwi-Mushonga, membre du Mouvement pour un changement démocratique (MDC), principal parti d'opposition au Zimbabwe. "Regardez ces deux paires de culottes: celles-ci sont flambant neuves et coûtent deux dollars ou plus, mais celles-ci sont d'occasion et coûtent un dollar pour deux paires", a-t-elle expliqué, sortant les deux pièces d'un sachet en plastique lors d'une séance de questions au gouvernement. "Avant de répondre à cette importante question, je crois que la députée n'aurait pas dû aller si loin pour illustrer son propos", a répondu le ministre des Finances, Patrick Chinamasa. "Mais je vais voir si je peux faire une intervention (à ce sujet) lors de ma déclaration de mi-mandat la semaine prochaine." Le Zimbabwe peine à sortir du marasme économique. Si la situation n'est plus aussi catastrophique qu'à la fin des années 2000, quand l'hyperinflation avait obligé les autorités à abandonner la monnaie nationale, la croissance reste faible et le chômage élevé. Des vêtements de seconde main à bas coût ont afflué dans le pays, souvent importés du Mozambique et de la Zambie. Certains de ces vêtements sont fabriqués en Chine, d'autres sont censés être des dons européens.En 2012, l'ancien ministre des Finances Tendai Biti avait appelé à une interdiction de l'importation de sous-vêtements utilisés, invoquant des risques sanitaires et une atteinte à la dignité humaine.
RDC/SUD KIVU;Radio NENOLAUZIMA et l'AMCC disent non à la balkanisation de la RDC dans leur album kilio cha mukonomani.
Non à la guerre, non à la balkanisation de notre pays, La République Démocratique du Congo sera forte dans son unité, faible dans son démembrement. C’est l’essentiel du message de l’album kilio cha mukongomani. Cet album a été présenté le dimanche 23 Décembre 2012 à l’Eglise 8ème CEPAC Penuel FRANCOPHONE en commune d’Ibanda.
Reportage de Josué MUSOLE.
JOSUE_MUSOLE_FRANC_.VRAI_MIXER
RDC : Six morts dans un éboulement de terre à Bukavu.
 Six personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de ce mercredi à jeudi, à la suite d’un éboulement de terre provoquée par la pluie qui s’est abattue sur le quartier Nyalukemba à Nguba, dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Des sources sur place affirment que cet effondrement a également fait un blessé grave et d’importants dégâts matériels à deux endroits du même quartier. 
Reportage de Salem MWANAWABENE.
Salem_eboulement_Bkv_HD
Neno la uzima © 2013
Créer un site avec WebSelf